Entre Nous

10 maladies qui peuvent être traitées en faisant l’amour chaque jour

Faire l’amour n’est pas seulement un moment de plaisir entre deux partenaires. Une étude très sérieuse de l’université de Wilkes démontre que faire l’amour deux à trois fois par semaine (au moins) génère des effets bénéfiques sur la santé physique et morale. Il aide l’organisme à lutter contre des infections et des maladies.

1. Le sexe protège du cancer du
sein :
Une étude australienne montre que la stimulation des seins et l’orgasme pousse le corps de la femme à secréter de l’ocytocine,
plus connue comme antidouleur, qui préviendrait des cancers de ce type.
2. Le sexe protège du cancer de
la prostate :
Des recherches montrent qu’éjaculer souvent (au minimum 5 fois par semaine) diminue le risque d’avoir un cancer de la prostate.
3. Le sexe protège de la grippe et
de l’asthme :
Selon les chercheurs, faire l’amour au moins une fois par semaine augmente la production d’anticorps. Ils nous protègent des infections virales comme la grippe. Le sexe est aussi un antihistaminique efficace, il combat avec succès l’asthme et les rhumes.
4. Le sexe débarrasse des maux de
tête :
Au moment de l’orgasme, la sécrétion de l’ocytocine augmente le niveau d’endorphines. Ces derniers agissant comme un antidouleur, permettent au corps de se relâcher, se détendre et se débarrasser de son mal à la tête.
5. Le sexe traite l’insomnie : Une
partie de sexe peut vous aider à
plonger dans les bras de Morphée plus facilement. Les hommes s’endorment presque instantanément après le rapport et les femmes se sentent plus détendues
6. Le sexe protège des maladies
cardiovasculaires :
Une étude réalisée montre que faire l’amour trois fois par semaine réduit de moitié le risque d’attaque cardiaque ou d’AVC. Chez les femmes, le rapport sexuel augmente la sécrétion d’œstrogènes, connus pour lutter contre les maladies cardiaques.
Pour les hommes, cette fréquence d’activités sexuelles réduit de 50% le risque de crise cardiaque fatale.
7. Le sexe maintien en forme :
Encore appelé «sport de chambre », en ayant une activité sexuelle régulière, vous faites aussi travailler tous les muscles du corps. En une demi-heure d’ébats, vous brûlez 200 calories.
8. Le sexe garde jeune : Les personnes qui ont généralement 3
rapports sexuels minimum par semaine paraissent beaucoup plus jeune que leur âge réel.
9. Le sexe bonifie l’estime de soi :
Parmi toutes les hormones libérées pendant le câlin, il y a une grande quantité de phéromones. Ces derniers attirent encore plus votre partenaire. Au final, se sentir désiré(e) nous fait sentir beau ou belle, d’où l’augmentation de l’estime de soi.
10. Le sexe rend heureux : Les gens
qui sont sexuellement actifs sont plus heureux et moins à la merci d’une dépression. L’impact semble être le plus fort chez les individus au niveau d’éducation élevé. Ils regardent la vie du bon côté et voient le verre à moitié plein. Alors si vous espérez vivre longtemps et heureux, faites l’amour autant que possible. C’est bon pour la paix et c’est bon pour la santé.